14 sept: nouvelles du champ

Ce week-end et lundi, nous avons distribué 1.300 tracts dans les trois quartiers qui entourent le champ. Cela vise à permettre à chacun de se faire une opinion sur les réels dangers de l’accord intervenu entre la commune et la Région bruxelloise. Le tract du bourgmestre a été distribué ce lundi.

Inscrivez-vous à la réunion via le formulaire

La présence à la réunion du 23 septembre dans les bâtiments de l’Ichec serait limitée à 240 personnes et soumise au « covid safe ticket » (vaccination totale ou test négatif récent). Il est par ailleurs obligatoire de s’inscrire en remplissant un formulaire. Nous vous engageons à le faire en cliquant ici. (le formulaire se situe à la fin du document)

Pour info :

DATE de la réunion: Jeudi 23 septembre 2021
HORAIRE: 18h30 – 20h30 (ouverture des portes 18h00)
ADRESSE: ICHEC Manoir d’Anjou – Auditoire D100 (Espace Pierre Dupriez) – rue au Bois, 365a, 1150 Bruxelles

Pour une vraie réunion d’information

Comme les échanges ne dureront que deux heures, il est essentiel que les riverains puissent poser leurs questions dès 18h45. Sinon, la mise en scène sera la même qu’en 2017: la commune, la SLRB et la Régions monopoliseront la parole et les questions du publics ne pourront débuter que lorsque la salle commencera à se vider. C’est une technique connue et bien rôdée. Il serait donc bon que la commune qui organise cette réunion prennent des engagements en ce sens. La participation et la transparence, c’est laisser les gens s’exprimer.

Le MR local ne croit pas dans le rachat d’une partie du champ par la commune

Ce lundi, lors d’une émission de BX1 à laquelle participait Alexia Bertrand, la cheffe de file MR à Woluwe-St-Pierre a déclaré, à propos du nouveau projet du champ, que construire 3/5 de logements sociaux ne faisait pas partie des balises posées par la commune depuis 2017 et que, surtout, rien ne permettait de garantir le financement de l’achat d’une partie du champ par la commune dans 15 ans, lorsque la majorité actuelle aura déjà pu être remplacée à deux reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.