Ecolo ne ne veut plus construire de logements à Bruxelles. Sérieux ?

Selon le journal L’Echo, Rajae Maouane, coprésidente des Verts dit vouloir répondre à la crise bruxelloise du logement non pas par la construction, mais par une meilleure accessibilité aux logements existants.
Cette position s’inscrit dans le grand débat sur le choix, « de maintenir à tout prix les espaces verts en ville ou privilégier la construction de logements sociaux ?». L’illustration en est donnée par la protection des friches Josaphat ou du Chant des Cailles, où Ecolo défend la pérennité des terrains non construits.

Les logements existent déjà en nombre suffisant

La Bruxelloise Rajae Maouane affirme dans l’Echo que « les partis traditionnels ont longtemps défendu la bétonisation à outrance et on voit aujourd’hui que c’est problématique vu le dérèglement climatique ». Elle tire ensuite la constat que « la crise du logement, c‘est surtout une crise d’accessibilité… Les logements existent déjà en nombre suffisant, comment les rendre plus accessibles, c’est ça l’enjeu.
Les Ecolo de la Majorité à Woluwe-Saint-Pierre vont-ils tirer les mêmes conclusions que la patronne bruxelloise de leur parti ? Ce serait bien qu’ils prennent, enfin, position après des mois de silence total sur le projet des Dames Blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.