Des centaines de logements sur le champ des Dames Blanches, qu’en pensez-vous?

Venez nombreux à la réunion organisée par les promoteurs du projet le 1er juin au centre communautaire de Joli-Bois.

Alors qu’il existe déjà, depuis plus de 15 ans, un plan particulier d’affectation au sol (PPAS) prévoyant un lotissement de 130 logements, la Région bruxelloise a l’intention de supprimer ce plan et de construire plusieurs centaines de logements sur le champ des Dames Blanches.

Après plusieurs «ateliers participatifs» qui visent plutôt à convaincre les participants qu’à accepter des modifications au plan proposé par la Région, il apparaît que le nombre de logements (entre 300 et 400) et la gestion du trafic, ne donnent pas lieu à discussion avec les riverains.

Comment seront gérés les embouteillages aux heures de pointe par la seule et unique sortie de l’avenue des Dames Blanches prévue par le Master Plan? Une seconde sortie avenue des Lauriers était pourtant prévue.

L’avenue des Dames Blanches sera-t-elle élargie par la commune pour en faire un boulevard urbain?

Venez nombreux à l’atelier du 1er juin: 19H30 au Centre Communautaire de Joli-Bois.

Une réflexion sur « Des centaines de logements sur le champ des Dames Blanches, qu’en pensez-vous? »

  1. Lors de la réunion du 1er juin, le plan m’avait d’abord semblé séduisant avec ses espaces verts, plan d’eau, paturage etc, mais je n’avais pas encore réalisé le nombre de logements prévus. Comment pourra-t-on faire bloc pour refuser une densité trop élevée ?
    D’autre part, vivant dans le vieux quartier de joli-bois dans les rues ont été complètement réaménagées pour le transformer en zone 20km/h, je crains une sortie éventuelle vers ce quartier qui en annulerait la tranquilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.